Le Point de Contact National (PCN) marocain pour la conduite responsable des entreprises a organisé une session d’information destinée aux stagiaires de la Cité des Métiers et des Compétences (CMC)
Le 12 septembre 2024, le Point de Contact National (PCN) marocain pour la conduite responsable des entreprises a organisé une session d’information destinée aux stagiaires de la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de la région Rabat Salé Kenitra, à Tamesna.
Cette session a permis aux étudiants stagiaires de la cité de se familiariser avec les normes de conduite responsable des entreprises, telles qu’établies par les principes directeurs de l’OCDE. Ils ont ainsi pu découvrir, à travers la présentation du PCN, les pratiques et engagements liés à la conduite responsable des entreprises, ainsi que le concept de devoir de diligence.
Cette session a été également l’occasion pour ces étudiants d’explorer la manière dont les entreprises peuvent mettre en œuvre des pratiques responsables de manière efficace, en se basant sur des exemples concrets. Par ailleurs, la session a comporté une partie pratique interactive au cours de laquelle les étudiants ont été invités à participer. Cette activité a consisté en des questions-réponses permettant aux participants de tester leur compréhension des concepts abordés en temps réel et de clarifier les enjeux traités, tout en consolidant leur maîtrise des concepts discutés.
البحث عن الأخبار
مستجدات
- La conduite responsable : clé de la durabilité des entreprises
- Le Point de Contact National (PCN) marocain pour la conduite responsable des entreprises a organisé une session d’information destinée aux stagiaires de la Cité des Métiers et des Compétences (CMC)
- Le Point de Contact National (PCN) marocain a participé à la session d’information « Le Devoir de Vigilance : Renforcer les Pratiques Responsables dans le Secteur Automobile au Maroc »
- Devoir de Vigilance et Conduite Responsable des Entreprises : Défis et Opportunités au Maroc
- Le Point de Contact National (PCN) marocain a organisé un atelier de formation en collaboration avec IndustriAll Global Union au profit des membres du syndicat national du textile